Les Flyers de Philadelphie et les Red Wings de Detroit discuteraient d’un échange impliquant le gardien de but Petr Mrazek, rapporte notre station sœur TSN lundi matin.

Déjà privés des services de leur numéro un Brian Elliott, les Flyers ont perdu ceux de Michal Neuvirth pendant le match de dimanche contre les Rangers de New York.

La recrue Alex Lyon a stoppé 25 des 26 lancers dirigés vers lui en relève et les Flyers ont porté leur dossier à 30-19-10.

Mrazek a donné 3 buts sur 34 tirs dimanche, alors que les Red Wings se sont inclinés 3-2 devant les Maple Leafs de Toronto. Il présente une fiche de 8-7-3 avec une moyenne de buts alloués de 2,89 et un pourcentage d’arrêts de 91,0 en 22 rencontres depuis le début de la saison.

Le salaire de Mrazek compte pour 4 millions $ US sur la masse salariale cette saison et il deviendra joueur autonome avec compensation en juillet.

Les Flyers auraient refusé de céder un choix de troisième ronde en retour de Mrazek au cours de la dernière fin de semaine, selon le Detroit Free Press.