VANCOUVER - Les Canucks de Vancouver seront de retour à l'entraînement dimanche et joueront leur prochain match vendredi, s'ils reçoivent des résultats négatifs à des tests de dépistage de la COVID-19.

La LNH a souligné dans un communiqué que si les Canucks sont de retour en santé, ils pourront affronter les Oilers d'Edmonton vendredi.

La décision a été prise de concert par la LNH, l'Association des joueurs (AJLNH) et les équipes médicales des Canucks.

Au total, sept rencontres impliquant les Canucks ont été reportées entre le 31 mars et le 14 avril.

La LNH a remis tous ces matchs à l'horaire, ce qui permettra aux Canucks de disputer une saison complète de 56 matchs.

La date de la fin de la saison régulière a toutefois été repoussée au 16 mai dans la division Nord pour permettre ces modifications à l'horaire.

Un total de 19 joueurs des Canucks figurent toujours sur la liste du protocole de la COVID-19 de la LNH.

L'organisation des Canucks a réitéré qu'elle suivait toutes les recommandations des autorités de santé publique locale, provinciale et fédérale, et plus de respecter les directives de la LNH.

Des séries qui commenceront plus tard

Afin de replacer les sept matchs des Canucks au calendrier, la LNH a modifié l'horaire de huit autres parties dans la division Nord.

Pour le Canadien de Montréal, le seul changement concerne le match du 10 mai contre les Oilers d'Edmonton, qui débutera à 19 h plutôt qu'à 17 h 30.

La LNH a également indiqué qu'avec la nouvelle date pour la fin de la saison régulière dans la section Nord, « il est possible que les séries dans les sections Est, Centrale et Ouest s'amorcent quelques jours avant celles dans la section Nord ».

La saison régulière devait prendre fin le 11 mai.