Gardiens disponibles? Les Canes fouillent toujours
Les Hurricanes de la Caroline continuent de s'appuyer fortement sur le gardien Pyotr Kochetkov, mais l'équipe cherche à obtenir de l'aide sur le marché des transactions.
L'informateur du réseau TSN Pierre LeBrun rapporte que les Hurricanes ont discuté avec les Sharks de San Jose au sujet de Mackenzie Blackwood avant qu'il ne soit échangé à l'Avalanche du Colorado la semaine dernière et qu'ils continuent de sonder le marché.
Kochetkov a une fiche de 12-4-0 cette saison avec un pourcentage d'arrêts de ,894 et une moyenne de buts alloués de 2,64. Frederik Andersen ayant été mis sur la touche au début de l'année en raison d'une blessure au bas du corps, les Hurricanes ont essayé d'utiliser Spencer Martin comme gardien réserviste, mais ils l'ont depuis cédé dans la LAH et ont mis sous contrat Dustin Tokarski pour seconder Kochetkov.
Martin montre un dossier de 3-4-1 avec un pourcentage d'arrêts de ,846 et une moyenne de 3,89. Tokarski, un vétéran de 35 ans qui a joué 80 matchs en carrière dans la LNH, n'a pas encore joué depuis qu'il a signé son nouveau contrat le 2 décembre.
« Les Hurricanes avaient des discussions avec les Sharks de San Jose au sujet de Mackenzie Blackwood et, de toute évidence, ils n'étaient pas prêts à payer le même prix », a expliqué LeBrun jeudi à l'émission Insider Trading. « [Nikolai] Kovalenko, le jeune joueur que le Colorado a donné à San Jose, les Hurricanes ne voulaient pas payer ce prix.
« Du point de vue de la Caroline, ils ont besoin d'une police assurance derrière Kochetkov. Ils ont déjà leur numéro un, mais ils sont un peu inquiets de ce qui se passera s'il se blesse, surtout une fois les séries éliminatoires venues. C'est pourquoi ils continuent à faire des appels à travers la ligue.
« Il y a d'autres options. Il y a Dan Vladar à Calgary, Anton Forsberg à Ottawa, Karel Vejmelka en Utah. Le problème, c'est qu'aucune de ces équipes n'est prête à transiger. Elles essaient de se qualifier pour les séries éliminatoires.
« Et bien sûr, il y a le plus gros nom, John Gibson. Nous avons déjà parlé de lui, et oui, les Hurricanes ont discuté avec Anaheim à son sujet, mais le prix va devoir baisser pour que le gardien qui a encore quelques années à écouler à son contrat soit échangé. »
LeBrun a évoqué cette possibilité au sujet de Gibson le mois dernier, notant que les Ducks seraient prêts à assumer une partie du salaire du gardien de 31 ans, qui est sous contrat jusqu'à la fin de la prochaine saison et qui touche un salaire de 6,4 millions $.
Gibson a une fiche de 4-4-1 cette saison avec un pourcentage d'arrêts de ,906 et une moyenne de 2,90.