Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, n’aura pas perdu de temps avant de donner quelques bonbons à Seattle qui accueillera la 32e équipe du circuit.

De passage à Seattle, mercredi, Bettman a indiqué que la Ligue a promis que la ville sera l’hôte d’une édition du Match des étoiles lors des sept premières saisons de son existence. L’organisation devrait faire son entrée dans la LNH pour la campagne 2021-2022.

Bettman a aussi mentionné que la Ligue y tiendra son repêchage annuel, et cet événement devrait se tenir avant l’éventuel Match des étoiles.

Le commissaire a fait ces annonces dans le cadre de sa première visite à Seattle depuis que le Bureau des gouverneurs a approuvé l’arrivée d’une organisation en décembre dernier. Il a rencontré des membres du groupe de propriétaires, ainsi que des partisans ayant fait un dépôt en vue d'acheter des billets de saison.

Bettman a par ailleurs obtenu une mise à jour des plans de rénovations au KeyArena, qui sera le domicile de l'équipe.

Le groupe de propriétaires de l’équipe a versé plus de 1,5 milliard de $ en terme de frais d’expansion, pour des améliorations à l’aréna et pour d’autres infrastructures en vue de la nouvelle équipe de la LNH.