Il faudra attendre encore quelques jours pour connaître le dénouement entourant le choix de la ville « bulle » canadienne qui permettra la relance de la LNH.

Notre collègue Pierre LeBrun, rapportait vendredi matin que la LNH était sur le point de prendre une décision pour ce qui est du dossier des villes « bulles » dans lesquelles l’action pourrait reprendre, mais une sortie du commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly a refroidi l'optimisme expliquant que la décision ne serait vraisemblablement pas annoncée vendredi et qu'il faudrait attendre à la fin de semaine.

LeBrun rapportait vendredi matin que la décision est extrêmement serrée entre Edmonton et Toronto, mais que les joueurs trancheraient en faveur de la Ville-Reine selon ce qu’une source lui avait indiqué. Les joueurs devaient discuter à nouveau du dossier, vendredi matin, et faire part de leur décision à la ligue.

Jeudi, la direction des Canucks de Vancouver a officiellement retiré la candidature de sa ville dans le dossier des villes « bulles », laissant Chicaco, Edmonton, Las Vegas, Los Angeles et Toronto comme option possible à un retour à l’action dans le circuit Bettman.

Vancouver était pourtant considérée comme l’une des villes favorites jusqu’à jeudi, avant que des discussions avec les autorités provinciales en matière de santé ne fasse changer les choses.

Les camps d'entraînement des équipes vont s'ouvrir le 10 juillet si tout va bien. Les équipes devront se rendre dans les villes « bulles » les 23 et 24 juillet.

Les clubs disputeront un match préparatoire avant d'amorcer une série trois de cinq pour atteindre le groupe des 16. Le Canadien de Montréal disputera une série contre les Penguins de Pittsburgh.