Le Lightning a placé le nom de Nikita Kucherov sur la liste des blessés à long terme, mardi, ce qui signifie que l'attaquant vedette ratera au moins les 10 prochains matchs.

Tampa Bay a disputé son premier match sans Kucherov contre les Panthers, mardi, s'inclinant 4-1. Kucherov a quitté le match de samedi soir contre les Capitals en troisième période. Il semblait incommodé par une blessure à l’aine.

La décision est rétroactive au dernier match joué par Kucherov. Il ne peut donc pas revenir avant le 13 novembre, mais il pourrait toujours être absent au-delà.

Selon le site spécialisé CapFriendly, en plaçant Kucherov sur cette liste, Tampa Bay augmente ainsi temporairement sa marge salariale de 9,5 millions de dollars, mais ils auraient besoin de revenir sous ce montant une fois qu'il serait prêt à revenir, ce qui semble être dans quelques semaines.

Toutefois, le Lightning pourrait acquérir un joueur actuellement blessé et également éligible à la liste des blessés à long terme et qui ne reviendra pas pour la saison régulière.

Avec leur nouvel espace sous le plafond salarial, Tampa pourrait obtenir les services du joueur puis le placer sur la liste des blessés à long terme afin de l'activer dans les séries éliminatoires lorsqu'il n'y a pas de plafond salarial.

Les Maple Leafs ont fait quelque chose de similaire la saison dernière lorsqu'ils ont acquis Riley Nash des Blue Jackets.

Toronto avait l'espace pour le mettre sous le plafond salarial, ils l'ont ensuite placé sur la liste des blessés à long terme après son acquisition, puis l'ont activé pour le début des séries éliminatoires une fois qu'il a été autorisé à jouer.