Les Kings de Los Angeles ont consenti un premier contrat professionnel à l’espoir Tyler Madden.

Le fils de John Madden, trois fois gagnant de la Coupe Stanley avec les Devils du New Jersey et les Blackhawks de Chicago, avait été acquis dans la transaction envoyant Tyler Toffoli aux Canucks de Vancouver.

Il avait préalablement été sélectionné au 68e échelon du repêchage de 2018 par la formation canadienne.

Le joueur de centre évoluait pour l’Université Northeastern dans la NCAA la saison dernière où il a mené les siens avec 37 points, dont 19 buts. Sa récolte de 1,37 point par match le place au cinquième rang parmi tout le pays à ce chapitre.

Les Ducks mettent deux espoirs sous contrat

De leur côté, les Ducks d’Anaheim ont également mis sous contrat deux jeunes espoirs.

Dans un premier temps, la formation californienne est venue à une entente avec le joueur de centre Jack Badini, choix de troisième tour de l’équipe en 2017.

Badini a disputé trois saisons à l’Université Harvard dans la NCAA où il marqué 24 buts et ajouté 27 mentions d’aides en 97 rencontres.

Anaheim a également mis sous contrat pour trois saisons l’ancien défenseur de la LHJMQ Hunter Drew.

Le natif de Kingston en Ontario évoluait pour les Gulls de San Diego, le club-école des Ducks sur un contrat d’une saison où il a inscrit deux buts et cinq mentions d’aide en 29 matchs.

Drew a disputé son passage junior avec les Islanders de Charlottetown où il a notamment mené la ligue pour les minutes de pénalité en 2017-18 avec 159.