L’attaquant Pierre-Luc Dubois et les Blue Jackets de Columbus ont finalement trouvé un terrain d'entente avec un contrat de 2 saisons qui lui rapportera une moyenne annuelle de 5 M$. Il empochera 3.35M$ la première année et 6.65M$ la deuxième.

Plus tôt dans la journée, Pierre LeBrun avait rapporté qu'il y avait des rumeurs provenant de quelques équipes à travers la ligue qui voudraient que Dubois soit à la recherche d’un changement de décor.

LeBrun avait ensuite ajouté un peu plus tard que le DG Jarmo Kekalainen avait écrit par message texte qu'il était toujours confiant de pouvoir trouver un terrain d'entente avec Dubois avant le début du camp d'entraînement.

Plus tôt durant l'entre-saison, Kekalainen avait d'abord envoyé Josh Anderson à Montréal en retour de l'attaquant Max Domi, qu'il avait ensuite mis sous contrat pour 2 saisons à un salaire moyen de 5.3M$.

L'ancien troisième choix au total lors du repêchage de 2016 a inscrit 18 buts et ajouté 31 mentions d’aides l’an dernier en 70 matchs à la dernière saison de son contrat d’entrée dans la LNH. En séries éliminatoires, Dubois a brillé avec 10 points en autant de match. La saison précédente le Québécois avait connu une belle progression récoltant 61 points en 82 rencontres.

« Pierre-Luc est un jeune joueur talentueux au grand potentiel, et nous sommes anxieux de le voir poursuivre sa croissance et son développement, et d'être les témoins de ses importantes contributions à notre équipe », a déclaré le directeur général Jarmo Kekalainen.

« Je suis excité d'avoir signé ce contrat et de pouvoir retourner sur la glace pour de nouveau jouer au hockey, surtout avec tout ce qui se passe dans le monde en ce moment », a déclaré Dubois.

« Je suis très chanceux et j'ai hâte d'être réuni avec mes coéquipiers au camp d'entraînement et pour le début d'une nouvelle saison. »