Quatre joueurs des Golden Knights ont été déclarés positifs au nouveau coronavirus a confirmé l'équipe à Frank Seravalli de TSN, tard lundi soir.

Il s'agit de la plus grande contagion au sein d'une même équipe de la LNH depuis mars. 

L'équipe a expliqué que les joueurs se sont isolés par mesure préventive et qu'ils prennent du mieux.

Par mesures préventives, toutes les installations hors glace des Golden Knights ont été fermées. Ainsi, les joueurs et les membres du personnel n'ont pas accès au vestiaire, au salon de l'équipe, au gymnase, à la salle d'entraînement et à la salle de vidéo jusqu'au début de la semaine prochaine.

Marchessault : la LNH a réagi un peu vite

En entrevue à RDS, l'attaquant québécois des Knights Jonathan Marchessault a mentionné que si le circuit Bettman avait fait preuve d'un peu de patience, il n'aurait peut-être pas eu à freiner toutes les activités de l'équipe.

« En bout de ligne, parmi les tests positifs, il y en a plusieurs qui le lendemain se sont avérés négatifs. C'était donc de faux tests positifs. Je pense que la LNH a été un peu vite sur le piton », a souligné l'ailier âgé de 29 ans.

Son coéquipier William Carrier a pour sa part reconnu qu'à l'extérieur d'une bulle, il y a plus de dangers potentiels. Il a rappelé que durant les séries éliminatoires à Edmotnon cet été, les Knights « n'avaient pas eu de cas positif ».

COVID chez les Knights : « La LNH vite sur le piton »