Max Pacioretty a marqué son 30e but de la saison et Nick Cousins a touché la cible dès son premier match avec sa nouvelle équipe pour contribuer à un gain de 3 à 0 des Golden Knights de Vegas sur les Oilers d’Edmonton.

C’est la sixième fois de sa carrière que Pacioretty atteint le plateau des 30 buts au cours d’une saison.

Le défenseur Shea Theodore s'est aussi offert un but dans la victoire avec son onzième de la saison à mi-chemin du troisième engagement.

Le gardien Marc-André Fleury, quant à lui, a repoussé 29 rondelles pour signer son cinquième jeu blanc de la saison, un 61e en carrière.

Les Golden Knights (35-22-8) signent ainsi un septième gain consécutif, la plus longue séquence active dans la LNH.

Vegas augmente du même coup son avance à quatre points au sommet de la division Pacifique.

De leur côté, les Oilers (33-23-8) échappent une rencontre cruciale au cœur de la lutte pour les séries éliminatoires.

ContentId(3.1363001):1er match, 1er but pour Cousins... sur le jeu de puissance!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1362999):Max Pac atteint les 30 buts, pour la 6e fois!
bellmedia_rds.AxisVideo


Lizotte et Petersen ligotent les Penguins
Sommaire

Blake Lizotte a connu une soirée d'un but et une mention d'aide et les Kings de Los Angeles ont disposé des Penguins de Pittsburgh par la marque de 2 à 1, mercredi soir.

ContentId(3.1363006):Penguins 1 - Kings 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Le centre de 22 ans a tout d’abord touché la cible après seulement deux minutes et 34 secondes du début de la rencontre avant d’ajouter une mention d’aide à la fin de la période médiane.

La réplique des visiteurs est venue de la palette de Bryan Rust qui a redirigé la passe d’Evgeni Malkin peu avant la mi-chemin de la troisième période.

Outre le but de Rust, le gardien Calvin Petersen a repoussé les 31 tirs dirigés vers lui pour consolider la victoire des Kings (23-35-6).

Les Penguins (37-19-6) ratent ainsi l’occasion de s’approcher à deux points des Capitals de Washington (39-18-6) et du sommet de la division Métropolitaine.