Avec la possibilité de passer à un format de 24 équipes en séries, le double champion de la coupe Stanley Ian Cole se montre confiance quant aux chances de l’Avalanche du Colorado.

Cole a indiqué au Denver Post qu’il croit que l’Avalanche peut battre n’importe quelle équipe de la LNH dans une série au meilleur des sept matchs.

« Il n’est pas fréquent d’avoir l’opportunité de faire partie d’une excellente équipe qui a une chance légitime de gagner, et je nous vois comme une équipe qui a une chance légitime de gagner la coupe Stanley. Je suis un peu biaisé, mais quand je regarde les autres clubs de la ligue, je pense que nous pouvons vaincre n’importe lequel d’entre eux dans une série 4-de-7. »

« J’ai été chanceux de remporter deux fois la coupe, mais il n’y a rien que je désire plus qu’en avoir une troisième, et puis une quatrième et une cinquième. Je crois que beaucoup de mes coéquipiers pensent la même chose. »

Les 31 représentants d’équipe doivent passer au vote sur la proposition du format à 24 équipes.

Les équipes seraient séparées en deux groupes de 12, pour chacune des associations. Les quatre meilleures formations dans l'Est et dans l'Ouest obtiendraient des laissez-passer, alors que les autres équipes s'affronteraient dans une confrontation au meilleur des cinq matchs. Les gagnants rejoindraient les autres équipes, qui ont fait un mini-tournoi à la ronde afin de déterminer les têtes de série, pour un tableau conventionnel à 16 formations.

L’Avalanche, qui est troisième dans l’Association Ouest, a été éliminée en deuxième ronde lors du match ultime face aux Sharks de San Jose l’année dernière.

Cole, qui a été couronné avec les Penguins de Pittsburgh en 2016 et 2017, en est à sa deuxième campagne avec les Avs. Il a cumulé 4 buts et 26 points en 65 rencontres cette saison.