Les séries éliminatoires ont beau battre leur plein, rien n'empêcherait les Sabres de Buffalo de compléter un échange envoyant Jack Eichel sous le nouveaux cieux, selon ce qu'écrit notre collaborateur Pierre LeBrun mercredi dans sa chronique signée à The Athletic.

On en déduit donc que les enchères pour le joueur de centre vedette sont bel et bien commencées, alors que les discussions entre les Sabres et les équipes intéressées deviennent de plus en plus sérieuses.

LeBrun écrit qu'il est logique de penser que le directeur général Kevyn Adams souhaitera qu'un choix de première ronde au repêchage de 2021 (celle-ci sera présentée le 23 juillet) fasse partie du retour obtenu pour les services d'Eichel.

Âgé de 24 ans, Eichel est sous contrat pour encore cinq saisons à un salaire annuel de 10 M$. Plusieurs clubs croient qu'il ne fait aucun doute que l'Américain relancera sa carrière avec panache ailleurs dans la LNH.

Selon les informations obtenues par LeBrun, le groupe de formations ayant manifesté leur intérêt comprend notamment Los Angeles, Minnesota, Anaheim, Columbus, Philadelphie, ainsi que les Rangers de New York.

Les Kings cherchent à ajouter un joueur de talent à leur top-6 offensif, tandis que le Wild souhaite améliorer sa ligne de centre, et que les Jackets, détenteurs de trois choix de première ronde, ont désespérément besoin d'un premier centre.

Kraken : un entraîneur-chef nommé sous peu?

Dans la même chronique, Pierre LeBrun écrit que le DG du Kraken de Seattle, Ron Francis, a l'intention de faire connaître l'identité du premier entraîneur-chef de la franchise avant la fin du mois.

Pour l'instant, on sait que Rick Tocchet, un ancien coéquipier de Francis à Pittsburgh, a été interviewé pour le poste. LeBrun souligne qu'il serait un candidat idéal puisqu'en plus d'être un bon instructeur, il est un nom bien connu des partisans.

Le journaliste ajoute toutefois qu'il est évident que le Kraken a discuté avec d'autres candidats, et qu'il l'a fait discrètement.

Lane Lambert aurait possiblement été un candidat à rencontrer l'état-major de Seattle, mais le fait que les Islanders de New York soient toujours dans la course pourrait venir miner ses chances de diriger le Kraken.

Brind'Amour : les Rangers étaient attentifs

Si Kraken souhaitait voir ce qu'il allait advenir de Rod Brind'Amour après l'élimination des Hurricanes de la Caroline en deuxième ronde des séries, on peut en dire autant des Rangers, même si ceux-ci ont déniché un excellent instructeur en Gerard Gallant.

Selon LeBrun, la décision des Rangers d'aller de l'avant avec l'embauche de Gallant signifie que le poste de Brind'Amour en Caroline n'est pas le moindrement en danger.

Bien que les choses ne soient pas encore finalisées, il semble que les Canes offriront sous peu de nouvelles ententes aux membres du personnel d'adjoints de Brind'Amour, une chose qui était impérative à ses yeux. 

Dans le cas de l'entraîneur-chef, la haute direction des Canes aurait bon espoir d'annoncer la signature d'un nouveau contrat, possiblement avant la fin de la semaine.