Les Capitals de Washington n’auraient pas l’intention de retenir les services du futur joueur autonome sans compensation Ilya Kovalchuk.

 

C’est ce que rapporte Tarik El-Bashir du site The Athletic. Selon ce dernier, les Capitals « tenteraient activement de s’entendre sur une prolongation de contrat » avec le défenseur Brenden Dillon, alors que Kovalchuk, le gardien Braden Holtby et le défenseur Radko Gudas devraient tester le marché des joueurs autonomes dès son ouverture le 9 octobre.

 

Dillon a été acquis des Sharks de San Jose avant la date limite des transactions en retour d’un choix de deuxième ronde en 2020 et un de troisième tour en 2021. Il vient d’écouler la dernière année d’un contrat de cinq ans d’une valeur de 16,35 millions $. Il touchait un salaire annuel moyen de 3,27 M$.

 

Les Capitals ont présentement une marge de manœuvre de 8,9 M$ sous le plafond salarial en vue de la saison prochaine. El-Bashir rapporte que les Caps ont l’intention de dépenser cette somme.

 

Kovalchuk a été acquis du Canadien en retour d’un choix de troisième ronde au repêchage de 2020 avant la date limite des transactions. En sept matchs de saison régulière avec les Capitals, il a amassé 1 but et 3 mentions d’aide. En huit rencontres de séries éliminatoires, il a été limité à une passe.​