Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« J'ai utilisé les mauvais mots », admet Sheldon Keefe

Publié
Mise à jour

Après la défaite de 4-2 de lundi, Sheldon Keefe n'a pas hésité à expliquer comment son groupe talentueux a échoué face aux Coyotes de l'Arizona en pleine reconstruction.

« La différence entre nous et l'Arizona, c'est que nous avons des joueurs d'élite, avait déclaré sans détour l'entraîneur. Nos joueurs d'élite n'ont pas joué comme des joueurs d'élite. Ils n'ont pas pu faire la différence. »

Après un jour de repos mardi, Keefe s'est entretenu avec ses meilleurs joueurs mercredi.

« Il a expliqué ce qu'il voulait dire et comment c'est sorti et je vais en rester là, a déclaré l'ailier Mitch Marner. Nous avons des discussions derrière des portes fermées pour une raison et nous avons des discussions sans vous pour une raison. Nous avons eu cette discussion aujourd'hui. Nous comprenons. Nous sommes des hommes adultes. »

« J'ai utilisé certains des mauvais mots pour essayer de décrire ce que j'essayais de décrire, a déclaré Keefe, c'est-à-dire que la différence dans le match était juste, nous n'étions pas capables de produire, que ce soit en jeu de puissance ou à 5 contre 5. Mais en aucun cas je ne voulais dire quoi que ce soit d'autre. »

Auston Matthews a esquissé un sourire lorsqu'on l'a interrogé sur la critique initiale de l'entraîneur.

« C'est ma septième année ici maintenant et je comprends un peu comment ça fonctionne », a déclaré le centre de 25 ans.

 « Je ne pense pas que quiconque ait été blessé par les commentaires ou quelque chose comme ça », a ajouté Marner

On a demandé à Keefe si les joueurs sont si délicats de nos jours qu'il doit maintenant choisir ses mots avec soin.

«Je ne pense pas que nous en soyons là, a-t-il répondu. Je pense que nous devons toujours être conscients des mots que nous utilisons et de la façon dont nous communiquons. Parfois, les émotions peuvent prendre le dessus dans ce sport. Nous voulons bien communiquer. C'est un élément important en tant que leader. »