Alexander Radulov sera de retour dans la formation des Stars de Dallas contre les Blue Jackets de Columbus ce soir, après avoir raté les six derniers matchs de son équipe en raison d’une blessure au bas du corps.

Dans les faits, l’attaquant âgé de 32 ans était ennuyé par cette blessure depuis le 19 octobre, ne disputant qu’une seule rencontre au cours de cette période pendant laquelle les Stars ont participé à 11 parties.

Même s’il a été limité à sept matchs depuis le début de la saison, Radulov a trouvé le moyen d’inscrire cinq buts et de récolter six passes.

Après Quick, au tour de Campbell

Les Kings de Los Angeles sont déjà privés de leur gardien numéro un Jonathan Quick et voilà qu’ils devront aussi se passer des services de Jack Campbell pour une période de quatre à six semaines à la suite d’une blessure à son genou gauche.

Ce dernier a d’ailleurs dû être opéré à la suite du revers des siens contre les Flames de Calgary samedi. Il avait repoussé 35 des 36 tirs sur sa cage.

L’absence de Quick était censée être d’une période de trois à six semaines alors que le diagnostic est tombé le 1er novembre.

En leur absence, tout indique que Peter Budaj agira à titre de premier gardien pour l’équipe qui occupe le dernier rang de la LNH avec une maigre récolte de 11 points.

Budaj a pris part à un match cette saison, soit le 13 octobre dernier, et il avait réalisé 10 arrêts sur 11 lancers.

Les Kings ont rappelé le gardien Cal Peterson de la Ligue américaine.

Au moins un mois sans Buchnevich

Les Rangers de New York seront privés des services de l’attaquant Pavel Buchnevich pour une période de quatre à six semaines en raison d’une fracture à un pouce.

Les Rangers ont annoncé lundi que Buchnevich s’est blessé pendant le match de samedi contre les Blue Jackets de Columbus.

Buchnevich totalise 5 buts et 4 passes en 14 rencontres depuis le début de la saison. Il a inscrit un but et récolté une aide samedi.

Les Rangers (8-7-2) occupent le 9e rang de l’Association Est avec une récolte de 18 points en 17 matchs.

Kruger n'affrontera pas les Hurricanes

L’attaquant des Blackhawks de Chicago Marcus Kruger ne participera pas au match de ce soir contre les Hurricanes de la Caroline en raison d’une blessure à la jambe gauche. Kruger a inscrit deux buts en seize rencontres depuis le commencement de la saison.

L’attaquant Brandon Saad (bras droit) n’était pas de l’entraînement matinal, mais il pourrait cependant prendre part à la rencontre de ce soir.

Arvidsson encore sur la touche

Le nom de l’attaquant des Predators de Nashville Viktor Arvidsson a été inscrit sur la liste des blessés en raison d’une blessure au haut du corps. L’athlète âgé de 25 ans s’est blessé pendant le match de samedi soir contre les Stars. Il avait raté 3 rencontres au début du mois à cause d’une blessure au bas du corps.

Peluso s'en va dans la Ligue américaine

Les Flames de Calgary ont cédé l’attaquant Anthony Peluso à leur club-école de Stockton dans la Ligue américaine. Il présente un différentiel de moins-1 en 3 matchs cette saison.