Tout juste arrivé à Vegas dimanche, Jack Eichel s’est dit reconnaissant envers l’organisation des Golden Knights.

L’attaquant peut finalement mettre derrière lui la saga entourant sa situation avec les Sabres de Buffalo, mais surtout, il remercie sa nouvelle équipe pour lui permettre de subir l’opération qu’il désire pour sa blessure au cou.

Il aura finalement un disque remplacé, une procédure qui ne convenait pas à son ancienne formation comme elle n'avait jamais été pratiquée sur un joueur de la LNH.

Eichel espère maintenant que la situation changera à l’avenir et que les joueurs pourront avoir leur mot dire sur les traitements recommandés après comme il est à l’écart du jeu depuis un long moment en raison de cette dispute.

« Je pense que ma situation met en lumière un point qui pourrait être changé dans le futur. Je ne suis pas vraiment en accord avec le fait que l’équipe a tout son mot à dire au sujet des traitements médicaux. Je pense qu’il devrait y avoir une collaboration. »

Auteur de 139 buts et 216 mentions d’aide en 375 matchs, Eichel écoule la quatrième année d’un contrat de huit ans à 80 millions $. Les Golden Knights ont fait son acquisition jeudi en retour d’Alex Tuch, Peyton Krebs et deux choix au repêchage. Avant de faire ses débuts avec sa nouvelle équipe, Eichel doit subir l’opération vendredi et une période de réhabilitation de trois mois est prévue.

« Il y a d’autre joueurs qui ont souffert d’hernie discale d’autres façons. Mais, de ce que j’ai entendu en leur parlant, ils n’avaient jamais vraiment le choix. Je me sens choyé que ma deuxième opinion m’ait offert cette option avec une meilleure chirurgie. J’ai fait le plus de recherche possible sur le sujet. Je suis confiant de prendre la bonne décision. », a-t-il mentionné.