Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jack Eichel, des Golden Knights, durement touché par une rondelle à la tête

Jack Eichel et Eric Robinson - Getty
Publié
Mise à jour

L'attaquant étoile des Golden Knights de Vegas Jack Eichel a été victime d'une malchance, lundi, alors qu'il a été atteint à la tête par un tir durant un match remporté 3 à 2 face aux Blue Jackets de Columbus.

Une partie de l'impact du lancer de son coéquipier Nicolas Hague a été absorbée par la visière d'Eichel, mais la rondelle a tout de même donné contre oeil gauche.

Le no 9 des Knights s'est immédiatement précipité vers le banc de son club.

Les pires craintes des partisans de l'équipe se sont toutefois dissipées lorsqu'Eichel est revenu sur la patinoire, une dizaine de minutes plus tard.

Eichel a ensuite eu la possibilité de s'exécuter en tirs de barrage, mais son lancer a effleuré le gant du gardien Daniil Tarasov avant de donner contre la barre transversale.

C'est finalement en septième ronde de la séance de barrage que Paul Cotter a offert la victoire à Vegas (17-6-1), après une belle feinte aux dépens de Tarasov.

William Karlsson et William Carrier ont inscrit les buts des visiteurs en temps réglementaire, à 56 secondes d'intervalle en fin de premier vingt.

Columbus (7-12-3) s'est ensuite cramponné pour égaler la marque, gracieuseté de Johnny Gaudreau et Boone Jenner, qui ont réussi à tromper la vigilance de Logan Thompson.

La formation de Bruce Cassidy mettait ainsi un terme à une série de deux défaites subies en temps réglementaire.

À sa deuxième saison dans l'uniforme de Vegas, Eichel, deuxième choix au total du repêchage de 2015, a amassé 26 points (11-15) en 24 rencontres jusqu'à présent.

Il a terminé son match avec six lancers au filet et un différentiel de moins-1.

ContentId(3.1416436):LNH : Eichel atteint par un puissant tir (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo