Le capitaine des Sabres de Buffalo Jack Eichel ne s’est pas gêné dans le passé pour exprimer sa frustration à l’égard des insuccès de son équipe, mais cette fois le joueur de 24 ans ne peut que saluer le travail accompli par l’état-major durant la saison morte.

 

Sous la gouverne du directeur général Kevyn Adams, les Sabres ont obtenu Taylor Hall et Cody Eakin sur le marché des joueurs autonomes, en plus de mettre la main sur les services du vétéran joueur de centre Eric Staal dans une transaction avec le Wild du Minnesota.

 

« On est très excités », a confié Eichel à NHL.com. « Ce sont d’excellents ajouts faits par la direction durant la saison morte. Maintenant, plus que tout, ce qu’on veut c’est de recommencer à jouer. C’est fantastique. Je pense que ça va définitivement amener beaucoup d’énergie dans le vestiaire. »

 

Depuis ses débuts dans la LNH, Eichel n’a encore jamais participé aux séries éliminatoires en cinq saisons.

 

« Écoutez, j’en ai assez de perdre et je suis frustré », avait-il affirmé en mai dernier après le dévoilement du format éliminatoire adopté par la LNH dont les Sabres étaient exclus. « C’est vraiment difficile à avaler. Ç’a été des mois difficiles et les cinq dernières années n’ont pas été faciles non plus sur le plan des résultats. Je suis un compétiteur, je veux gagner chaque fois que je me présente sur la patinoire. Je veux gagner la coupe Stanley lorsque chaque saison commence. »

 

Les Sabres n’ont pas accédé aux séries lors des neuf dernières saisons et n’ont pas gagné une ronde éliminatoire depuis leur parcours jusqu’en finale de l’Est en 2007.

 

« Peu importe quand tu peux ajouter des gars comme Taylor Hall, Eric Staal et Cody Eakin à ta formation et ton vestiaire, ils n’amènent pas que du talent sur la patinoire, mais aussi une présence dans le vestiaire. Dans une situation comme la nôtre où on tente de développer une culture gagnante avec un jeune groupe de joueurs tentant de faire les choses de la bonne façon, je crois que d’avoir des gars plus vieux ne peut que nous aider durant les périodes d’adversité.

 

« C’est fantastique. »