Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jack Hughes atteint le plateau des 30 buts, le New Jersey profite d'une bourde en prolongation

Jack Hughes Jack Hughes - PC
Publié
Mise à jour

Les Devils du New Jersey ont remporté leur match de dimanche après-midi face aux Penguins de Pittsburgh grâce à un but du défenseur Dougie Hamilton en période de prolongation.

Quelques instants avant le but vainqueur, Marcus Pettersson croyait bien avoir donné la victoire aux Penguins alors qu'il avait trompé la vigilance de Vitek Vanecek. Cependant, son but n'a pas été accordé puisque Pittsburgh s'est fait prendre avec quatre joueurs sur la patinoire sur la séquence.

Profitant donc d'un avantage numérique à quatre contre trois Hamilton a accepté la passe de Jack Hughes et a laissé partir un boulet de canon dans la partie supérieure pour donner la victoire aux siens.

Plus tôt dans la rencontre, Hughes a déjoué Tristan Jarry sur un tir de loin pour lui permettre d'atteindre le plateau des 30 buts cette saison. L'Américain de 21 ans est devenu le deuxième joueur de l'histoire à atteindre le plateau des 30 buts avant son 22e anniversaire de naissance. Brendan Shanahan avait réalisé l'exploit le 29 mars 1990.

De son côté, Sidney Crosby a été le seul marqueur chez les Penguins, grâce à son 22e filet de la campagne. L'ancien défenseur du Canadien Jeff Petry a été complice sur le but de son capitaine.