Jake Dotchin est de retour au sein d’une formation de la LNH après avoir vu le Lightning de Tampa Bay mettre fin à son contrat en septembre dernier.

Celui qui a été rappelé par les Ducks d’Anaheim avait été libéré alors qu’il y aurait eu un bris dans sa précédente entente avec la formation de Tampa. Bob McKenzie de TSN avait rapporté à ce moment que le défenseur s’était présenté au camp d’entraînement avec 30 à 35 livres de plus ce qui avait conduit à cette décision de briser le contrat.

Dotchin est revenu sur cette situation lors d’un entretien avec The Athletic et il prend le blâme pour cette situation.

« Il n’y a pas de doute que c’était un moment difficile. Je me suis mis dans cette position et le seul moyen pour m’en sortir, c’était par mes propres moyens. Je veux aller de l’avant et montrer que j’ai ma place dans la LNH. Je veux être ce genre de joueur contre qui il est difficile de jouer », a-t-il mentionné.

Celui qui mesure 6 pieds trois pouces et affiche un poids de 210 livres selon la LNH a immédiatement tenté de retrouver la forme après avoir été libéré par le Lightning.

« J’ai travaillé durant ce mois avec Mark Cinq-Mars, un entraîneur pour le conditionnement physique pour les Admirals de Norfolk. J’ai fait beaucoup d’effort, en plus de patiner avec des joueurs des Admirals. Je voulais être prêt si une chance allait se présenter. Je remercie les Ducks d’en avoir pris une me concernant », a-t-il ajouté.

En sept matchs avec les Gulls de San Diego dans la Ligue américaine cette saison, alors qu’il a signé avec les Ducks en octobre, Dotchin a amassé un point en plus de présenter un dossier de plus-3. Il n’a pas encore disputé de rencontre avec les Ducks depuis son rappel la fin de semaine dernière.