Après avoir connu une saison de misère avec les Flames de Calgary, James Neal connaît un début de campagne du tonnerre à Edmonton.

L’attaquant a ajouté quatre buts à sa récolte, mardi, dans un gain de 5 à 2 des Oilers devant les Islanders de New York.

ContentId(3.1340829):LNH : Oilers 5 - Islanders 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Neal a maintenant inscrit six buts en seulement trois matchs cette saison. La saison dernière, il avait dû attendre au 29 mars pour atteindre ce mince plateau. Il avait été limité à sept buts en 63 matchs. C'était la première fois de sa carrière que Neal touchait la cible quatre fois au cours d'une même rencontre.

Zack Kassian a marqué l'autre filet des Oilers, vainqueurs de leur premier match à l'étranger cette saison et détenteurs d'un dossier de 3-0-0 pour la première fois en 11 ans.

Connor McDavid a récolté trois aides, Leon Draisaitl en a ajouté deux et le gardien Mikko Koskinen a réalisé 25 arrêts.

La riposte des Islanders est venue d'Anthony Beauvillier et de Matt Martin.

Le gardien Semyon Varlamov, qui a accepté un contrat de quatre ans pendant l'entre-saison, a effectué son deuxième départ de la campagne. Il a cependant été remplacé en deuxième période après avoir accordé quatre buts sur 19 tirs. Thomas Greiss l'a remplacé et a bloqué sept des huit tirs dirigés vers lui.

Beauvillier a réussi le premier but du match à 14:14 de la première période, en désavantage numérique. Toutefois, Neal a inscrit ses deux premiers buts du match dans un intervalle de 96 secondes avant la fin du premier vingt.?

Neal et Kassian ont ajouté deux buts sans riposte en un peu plus de deux minutes en deuxième période.

Noah Dobson disputait son premier match dans le circuit Bettman. Il a obtenu une mention d’aide.