Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jamie Benn craignait que sa saison soit terminée

Publié
Mise à jour

Après avoir écopé d'une suspension de deux matchs pendant la finale de l'Ouest, l'attaquant des Stars de Dallas Jamie Benn craignait que sa saison soit terminée.

Les Stars ont perdu le troisième match pour se retrouver en déficit 0-3 contre les Golden Knights de Vegas, match dans lequel Benn a frappé Mark Stone à la mâchoire pour écoper d'une pénalité pour inconduite en première période et une suspension de deux matchs. Mais les Stars sont demeurés en vie en remportant les deux matchs suivants sans Benn, donnant à leur capitaine une chance de revenir pour le sixième match ce soir.

« Je priais pour que nous jouions deux matchs solides juste pour avoir une autre chance. Je suis vraiment fier des gars, a déclaré Benn, qui a été le premier joueur sur la glace pour l'entraînement. J'ai eu du mal à regarder les matchs. Les gars ont offert deux efforts courageux. Des victoires de caractère. Il y a beaucoup de confiance dans ce vestiaire.  »

Benn a amassé 11 points en 16 matchs avec les Stars ce printemps, dont trois buts.

Les Stars ont utilisé l'absence de Benn comme élément de motivation et comme cri de ralliement pour prolonger la série à au moins six matchs. Ça rappelait leur victoire au premier tour contre le Wild du Minnesota  alors qu'ils ont juré de continuer à jouer en séries éliminatoires jusqu'à ce que Joe Pavelski puisse revenir de sa blessure au premier match.

« Nous ne voulions pas que la saison se termine comme ça pour lui, a déclaré l'attaquant des Stars Radek Faksa. Nous avons parlé de la blessure de Pav et de la façon dont nous voulions le faire revenir dans la série. Nous avons parlé de la même chose avec Jamie - que nous devons faire n'importe quoi pour qu'il puisse revenir dans la série. Et nous l'avons fait. »

Les Stars n'ont pas décrié la pénalité de match imposée à Benn après seulement 1:53 de jeu lors du troisième match. Pour les joueurs, ils ont vu ce geste comme une erreur motivée par une forte dose d'agressivité

« Écoutez, ce qui s'est passé avec Jamie... ce n'est pas un gars suspendu un mois. Il joue tout le temps des matchs physiques et propres. Il a franchi la ligne un soir. Ce n'est pas un problème, a déclaré l'entraîneur des Stars Peter DeBoer. Je ne pense pas qu'il soit juste de le dépeindre comme on l'a fait après cet incident. Il a toujours été un joueur propre, physique et intimidant. »

Lorsqu'on lui a demandé s'il pourrait avoir à contrôler ses émotions dans un autre match critique à domicile, Benn a répondu: « Probablement. »

On s'attend à ce que Benn joue sur un trio avec la recrue Wyatt Johnston. L'attaquant Evgenii Dadonov ratera le match 6 en raison d'une blessure au bas du corps, et on s'attend à ce que l'attaquant Ty Dellandrea soit utilisé avec Benn et Johnston, bien que les Golden Knights se préparent à la possibilité que Tyler Seguin rejoigne ce trio.