Les dernières nouvelles sont loin d’être encourageantes en ce qui concerne l’avenir d’Henrik Zetterberg.

L’entraîneur-chef des Red Wings de Detroit a laissé entendre mercredi qu’il se pourrait que son capitaine ne soit pas en mesure de jouer la saison prochaine en raison de douleurs persistantes au dos.

Même s’il était affligé par de tels maux lors de la dernière campagne, Zetterberg a été en mesure de prendre part aux 82 matchs de son équipe, enregistrant 11 buts et 56 points. Cependant, son entraînement estival ne se déroulerait pas au rythme espéré.

« Il a un été difficile et je ne pense pas que son dos réagisse bien, a mentionné Blashill au Detroit News. Il est évident que nous en saurons plus dans un mois (au camp d’entraînement), mais en date de ce jour, il a beaucoup d’incertitude entourant la condition de son dos et s’il sera en mesure de jouer. »

Blashill ne tarit pas d’éloges à l’endroit de Zetterberg qui a tout de même participé à tous les matchs des Wings l’an passé malgré la douleur.

« C’est irréaliste et c’est un bon indicateur du compétiteur qu’il est pour avoir joué malgré tout. Évidemment, si Hank ne peut jouer, son absence aura un impact dans plusieurs aspects de notre jeu. Déjà au niveau du leadership il est un gros morceau pour nous », a mentionné Blashill.

Zetterberg est encore sous contrat avec les Wings pour les trois prochaines saisons et son salaire compte pour 6,08 millions $ sur la masse salariale de l’organisation.