Joe Sakic s'est entretenu avec le Denver Post avant son tournoi de golf annuel. Il a notamment été question de la situation du défenseur Nikita Zadorov, toujours sans contrat, et des rumeurs de transaction persistantes entourant Matt Duchene.

Selon Sakic, Duchene est toujours sur le marché, même si le directeur général s'attend à ce que son attaquant se présente au prochain camp d'entraînement.

« Nous écoutons toujours les offres, mais c'est plutôt tranquille ces temps-ci», a dit Sakic en ajoutant qu'il cherche toujours à améliorer son équipe.

Ce n'est pas un secret, Sakic aimerait bien mettre la main sur un jeune défenseur prometteur en retour des services de son attaquant vedette.

Les rumeurs étaient beaucoup plus persistantes le 1er juillet dernier. Malgré plusieurs offres, Sakic a décidé de ne pas se départir de Duchene.

Le troisième choix au total lors du repêchage de 2009 a marqué 18 buts et ajouté 23 passes en 77 rencontres l'an dernier. Il n'a marqué que deux buts à ses 26 derniers matchs avec la formation qui a terminé au tout dernier rang de la LNH.

Duchene amorce la quatrième année d'un contrat de six ans qui lui rapporte six millions de dollars par saison.

Plusieurs ouvertures en défense

Sakic a également mentionné qu'il prévoit donner une chance aux défenseurs Chris Bigras, Andrei Mironov et Anton Lindholm de se tailler une place dans la formation.

L'Avalanche possède seulement trois défenseurs avec des contrats de la Ligue Nationale dans ses rangs, soit Erik Johnson, Tyson Barrie et l'ancien du Tricolore Mark Barberio.

Pour ce qui est de Zadorov, le défenseur de 22 ans, qui est présentement agent libre avec restriction, a menacé de signer un contrat avec le CSKA Moscou dans la KHL si l'Avalanche ne respecte pas ses exigences salariales.

Si Zadorov décide de retourner en Russie, il aurait la possibilité de représenter son pays lors des prochains Jeux olympiques.

Le refus de Will Butcher est une déception

L'Avalanche a récemment perdu les droits de négociation de Will Butcher, choix de première ronde en 2013 et gagnant du trophée Hobey Baker remis au meilleur joueur universitaire aux États-Unis.

Après avoir refusé les offres du Colorado, Butcher est maintenant libre de se tourner vers une nouvelle formation.

Philosophe, Sakic a mentionné que Butcher était dans ses droits et qu'il a la possibilité d'aller voir ailleurs.