Joe Thornton a déjà annoncé son intention de revenir pour une 22e saison dans la Ligue nationale de hockey en juin et d’après The Athletic, ce n’est plus qu’une question de temps avant que le vétéran en vienne à une nouvelle entente avec les Sharks de San Jose.

« Thorton ne s’en va nulle part et il signera un nouveau contrat avec les Sharks dans un futur plus ou moins rapproché », écrit Kevin Kurz. Le joueur pourrait cependant devoir attendre que le directeur général Doug Wilson finisse de mettre sur pied sa formation en vue de la prochaine saison.

Thorton, qui a inscrit 16 buts et récolté 35 passes en 73 matchs la saison dernière, a dit en juin qu’il croit qu’il pourrait encore jouer 5 saisons. L’athlète âgé de 40 ans a été photographié en équipement de hockey en compagnie de son ancien coéquipier Patrick Marleau lundi.

Le nom de Marleau, dont le contrat a été racheté par les Hurricanes de la Caroline en juin, a également été associé aux Sharks cet été, mais Kurz indique son futur est nébuleux. Le vétéran âgé de 39 ans voudrait se rapprocher de sa famille, mais les Sharks ne veulent pas de lui. Il a marqué 16 buts et ajouté 21 aides en 82 rencontres avec les Maple Leafs de Toronto la saison dernière.

Selon CapFriendly, les Sharks posséderaient une marge de manœuvre de 4,68 millions $ US sous le plafond salarial. Ils ont présentement 11 attaquants sous contrat.