Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tavares et les Leafs sont loin d'une entente

Publié
Mise à jour

Les Maple Leafs de Toronto et l'attaquant John Tavares, joueur autonome sans compensation en devenir, n'ont toujours pas progressé en ce qui a trait à la négociation d'une prolongation de contrat, a rapporté l'informateur de TSN Pierre LeBrun dans The Athletic, samedi.

« Peu importe où en sont les deux parties, elles n'étaient pas proches samedi », a écrit LeBrun.

LeBrun avance que Tavares ne veut pas quitter Toronto et que le perdre laisserait les Leafs avec un gros trou à combler au centre.

« Ils vont sûrement finir par conclure une entente, mais ça reste fascinant », a relativisé LeBrun.

Tavares a marqué 38 buts et récolté 74 points en 75 matchs durant la saison régulière, ajoutant cinq buts et sept points en 13 matchs de séries éliminatoires avant que Toronto ne soit éliminé par les Panthers de la Floride, futurs champions de la Coupe Stanley.

Dans le même article, LeBrun a fait le point sur l'avenir de l'attaquant Mitch Marner, qui devrait devenir joueur autonome sans compensation.

LeBrun évoque la possibilité que Marner signe un contrat à court terme assortir d'un salaire annuel moyen de 12 à 13 millions de dollars par année, ce qui lui permettrait de revenir sur le marché de l'autonomie lorsque le plafond salarial augmentera, et d'obtenir un salaire potentiellement plus lucratif.

LeBrun cite les Golden Knights de Vegas, les Stars de Dallas et les Kings de Los Angeles parmi les équipes qui, selon lui, sont hautes sur la liste de destinations potentielles pour Marner.

Le joueur de 28 ans a marqué 27 buts et a récolté 102 points en 81 matchs la saison dernière avec les Leafs.