John Tortorella n’est pas reconnu pour avoir la langue dans sa poche lorsqu’il voit une erreur sur la patinoire et l’entraîneur-chef des Blue Jackets de Columbus a une fois de plus critiqué le travail de l’un de ses joueurs devant les médias.

Le pilote des Jackets est revenu sur ce qui a été le but qui a fait la différence lors du match de lundi contre les Maple Leafs de Toronto alors que Lukas Sedlack n’a pas suivi son joueur après la mise au jeu ce qui a permis à Zach Hyman de procurer les devants à son équipe 3-2 avec moins de cinq minutes à faire à la rencontre. Tortorella était d’ailleurs mécontent à l’endroit de son attaquant et il lui a fait savoir une fois de retour au banc. Il a commenté la situation après la rencontre.

« C’était une mauvaise couverture, a-t-il affirmé. C’était une couverture de niveau Pee-Wee et nous ne l’avons pas obtenu. C’est frustrant. »

« Nous avons suffisamment bien joué pour l’emporter et de ne pas amasser au moins un point en raison d’une couverture aussi simple, ça me met hors de moi.

Sedlak n’a pas été la seule cible des foudres de son entraîneur-chef après la rencontre, alors que Tortorella n’avait pas non plus digéré le filet de John Tavares. Sur cette séquence, Scott Harrington a perdu sa confrontation à un contre un devant Mitch Marner qui a mis la table pour le but de son coéquipier.

« C’est un but qui résulte d’un manque d’effort, a indiqué Tortorella. C’est simplement d’avoir été battu sur le plan du travail », a-t-il résumé.

Les Blue Jackets disposent de trois jours de congé avant de reprendre l’action vendredi contre ces mêmes Maple Leafs.