L’entraîneur-chef des Blue Jackets de Columbus John Tortorella a insisté sur le fait qu’il ne se préoccupe pas du tout de son avenir, après que son équipe eut subi une cinquième défaite de suite, dimanche, contre les Predators de Nashville.

« Vous savez... je n’ai jamais pensé à ça, a déclaré Tortorella, cité par NHL.com. Je fais le mieux que je peux. Si des gens veulent prendre une décision à mon sujet, il s’agira de leur décision. Je n’ai jamais été préoccupé par ça. Je vais diriger cette équipe de la meilleure façon possible. »

Les Blue Jackets, qui occupent le cinquième rang de la division Centrale en vertu d’un dossier de 8-10-5, n’ont remporté qu’un seul de leurs huit derniers matchs. Ils accusent six points de retard sur les Hurricanes de la Caroline et le dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires, mais ont disputé trois rencontres de plus.

Tortorella en est à sa sixième campagne derrière le banc des Blue Jackets et écoule la dernière année de son présent contrat. Il avait remporté le trophée Jack-Adams après sa deuxième saison à la barre du club. L’homme âgé de 62 ans présente un dossier de 217-150-47 avec les Jackets.

Tortorella vient au 14e rang de l’histoire avec 663 victoires, lui qui a également été entraîneur-chef des Canucks de Vancouver, des Rangers de New York et du Lightning de Tampa Bay. Il avait mené ces derniers à la conquête de la coupe Stanley au terme de la saison 2003-2004.