Lorsque John Tavares a opté pour les Maple Leafs de Toronto comme prochaine destination pour la suite de sa carrière, plusieurs formations ont évidemment été quelque peu déçues de sa décision.

À ce titre, Jon Cooper a mentionné aux journalistes jeudi qu’il aurait bien souhaité voir l’ancien capitaine des Islanders de New York rejoindre les rangs du Lighningt de Tampa Bay, mais il comprend au final sa décision.

« Sommes-nous déçus qu’il ne soit pas venu ici, certainement, mais on voit qu’il a pris une bonne décision. Il connaît toute une saison avec une bonne équipe », a mentionné l’entraîneur-chef.

Tavares a su trouver ses repères en ce début de saison avec les Leafs. Il a déjà amassé 33 points (19 buts et 14 mentions d’aide) en 31 rencontres. Il a d’ailleurs su prendre la relève en l’absence d’Auston Matthews qui a été tenu à l’écart durant une longue période à la suite d’une blessure à une épaule.

« Matthews a été tenu à l’écart du jeu pour un moment et ils avaient besoin de quelqu’un pour prendre sa charge de travail et c’est ce qu’il a fait, avec l’aide de Marner évidemment », a exposé Cooper.

Même si Tavares a décidé d’accepter l’offre de sept ans et 77 millions $ des Leafs, le Lightning ne ressent pas trop les contrecoups alors que la formation de Tampa occupe le premier rang dans l’Est avec 49 points.