L’attaquant des Golden Knights de Vegas Jonathan Marchessault n’a pas mâché ses mots après la défaite en prolongation de son équipe lors du septième match de la série contre les Sharks de San Jose.

Alors que les Knights menaient 3-0 à mi-chemin en troisième période, Cody Eakin a écopé d’une pénalité majeure pour avoir donné un double échec à Joe Pavelski et les Sharks en ont profité pour inscrire quatre buts en supériorité numérique et ainsi prendre les devants.

« J’espère vraiment que Pavelski est correct. Vous ne voulez jamais voir quelque chose comme cela arriver. Mais c’est une c***** de farce, a déclaré Marchessault. Donner une pénalité de cinq minutes pour quoi? Pourquoi ne pas avoir accès à une reprise ou quelque chose comme cela? Ç’a changé complètement le cours du match. C’est si désappointant. La rencontre n’était même pas serrée. C’était 3-0. Donner un deux minutes? OK. Mais un cinq minutes? Pour quelque chose que vous n’avez même pas vu? Vous n’avez puni que la conséquence. C’est une c***** de farce. C’est embarrassant. C’est ce que c’est.

« [L’arbitre Eric] Furlatt a dit "que ç’avait l’air d’être vraiment laid". Si ç’avait l’air d’être vraiment laid, c’est que vous ne l’avez pas vu. C’est une mise en jeu. C’est une poussée. Sur probablement 50 pour cent des mises en jeu, les joueurs – s’ils la perdent – ils vont donner un petit double échec, vrai? Si vous voulez donner une pénalité, c’est correct, donnez-la. C’est un double échec.  Mais sérieusement, il est mal tombé. C’est malheureux. Je suis un partisan de Joe Pavelski. Il est tombé, et j’espère vraiment qu’il est correct et qu’il sera de retour. Mais cette décision a tout changé. Ç’a changé notre avenir. C’est une farce. Je serais gêné si j’étais eux. »

Marchessault a également convenu que les Knights ont été volés.

« Si nous avons été volés? Ouais, a ajouté Marchessault. C’était 3-0 avec 10 ou 12 minutes à jouer. Ils ont marqué 4 buts en supériorité numérique. Ils ont été opportunistes. Ils ont profité de la mauvaise décision, ils ont pris les devants 4-3, et obtenu le gros but en prolongation. Il faut leur rendre hommage à un certain point. C’est une grande équipe, mais c’est embarrassant. »

Les Knights avaient pris les devants 3-1 dans la série avant que les Sharks ne remportent les trois matchs suivants par la marque de 5-2, 2-1 en deuxième prolongation et 5-4 en première prolongation.

Les Golden Knights victimes d'un vol?
ContentId(3.1319545):La pénalité à Cody Eakin : juste ou trop sévère?
bellmedia_rds.AxisVideo