Scène inquiétante lors du match entre les Blackhawks de Chicago et les Rangers de New York, mardi, qui s'est soldé par un gain de 6 à 2 de la formation new-yorkaise. 

Avec 13 minutes 50 secondes à faire à la deuxième période, Jujhar Khaira a été durement mis en échec par Jacob Trouba alors qu’il tentait de quitter son territoire.

Il est demeuré étendu sur la patinoire durant de longues minutes avant d’être transporté en civière. Khaira a été envoyé au Northwestern Memorial Hospital en soirée afin de passer des examens.

Sur la séquence, on peut voir que l’attaquant des Hawks cherchait à prendre contrôle du disque dans ses patins et il n’a donc jamais vu le défenseur des Rangers s’amener pour la mise en échec. En se relevant la tête, Khaira a encaissé la mise en échec et sa tête, après avoir reçu un premier choc, a donné contre la patinoire lorsqu’il a chuté. Immédiatement, les joueurs des deux équipes ont fait signe à l’équipe de soigneurs de s’amener sur la patinoire.

Khaira a été hissé sur une une civière et il a été transporté hors de la patinoire sous les applaudissements de la foule et des joueurs des deux équipes qui étaient pour la plupart réunis sur la glace. Quelques instants plus tard, Riley Stillman a jeté les gants avec Trouba qui n'avait pas été puni pour sa mise en échec. 

Le défenseur des Rangers avait fait parler de lui plus tôt dans le match lorsqu'il a inscrit son cinquième but de la campagne. Artemi Panarin s'est illustré avec deux buts et deux mentions d'aide. Kevin Rooney et Chris Kreider ont été les autres marqueurs pour les Rangers qui ont signé une septième victoire de suite.

ContentId(3.1398727):LNH : Rangers 6 - Blackhawks 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Marc-André Fleury doit encore patienter pour obtenir sa 500e victoire dans la Ligue nationale. Le gardien des Hawks a terminé le match avec 24 arrêts. Fleury tentera de faire passer son compteur à 500 gains jeudi lors de la visite des Hawks au Centre Bell pour y affronter le Canadien.