Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Justin Carbonneau s'arrange pour que l'on retienne son nom au camp des Blues

Justin Carbonneau Justin Carbonneau - rds.ca
Publié
Mise à jour

Avant de rentrer à la maison, Justin Carbonneau trouve le moyen de laisser sa carte de visite au camp de développement des Blues de St. Louis cette semaine.

Le Lévisien de 18 ans, premier choix des Blues au plus récent repêchage (19e au total), a marqué une fois lors d'un match avec les autres jeunes jambes de l'organisation jeudi. Il a aussi laissé sa marque en distribuant quelques bonnes mises en échec en plus de démontrer ses talents de fabricant de jeux lors d'une séance à trois contre trois.

Carbonneau vient de compléter sa troisième saison dans la LHJMQ. Après avoir amorcé son stage junior avec les Huskies de Rouyn-Noranda avec lesquels il a disputé deux parties en 2022-23, il est passé à l'Armada de Blainville-Boisbriand pendant la même saison.

À sa dernière campagne, il a marqué 46 buts et obtenu 43 passes en 62 parties, ce qui lui a valu le deuxième rang des pointeurs du circuit Cecchini. Il a ajouté trois buts en séries éliminatoires en cinq parties lors de la confrontation de premier tour, qui a été remportée par Sherbrooke.

On ignore pour le moment si Carbonneau prévoit retourner avec l'Armada s'il est retranché au camp à la fin de l'été par les Blues. On lui prête l'intention de rejoindre Boston College dans la NCAA.