WINNIPEG - Juuse Saros a effectué 28 arrêts pour enregistrer un premier jeu blanc cette saison et les Predators de Nashville ont défait les Jets de Winnipeg 1-0, dimanche après-midi.

Kyle Turris a touché la cible en première période et ce fut suffisant pour les Predators, qui montrent un dossier de 3-1-1 à leurs cinq dernières parties.

Il s'agissait d'une sixième défaite consécutive à domicile pour les Jets (0-5-1).

Connor Hellebuyck a stoppé 31 rondelles devant le filet de la formation manitobaine, qui amorçait un séjour de trois matchs au Bell MTS Place. Elle n'a pas gagné devant ses partisans depuis le 15 décembre.

Le capitaine des Predators, Roman Josi, a vu sa séquence de parties avec au moins un point s'arrêter à 12. Il a récolté 20 points durant cette série de succès, la plus longue pour un défenseur dans l'histoire de l'équipe.

Les Canucks font enfin fonctionner l'avantage numérique
Sommaire

Elias Pettersson a touché la cible une fois, Jacob Markstrom a stoppé 23 lancers et les Canucks de Vancouver ont battu le Wild du Minnesota 4-1.

Bo Horvat a ajouté deux buts, dont le dernier dans un filet désert, alors que Troy Stecher a marqué un but pour les Canucks, qui ont gagné 9 de leurs 11 dernières sorties.

Marcus Foligno a répliqué pour le Wild alors que Devan Dubnyk a bloqué 26 tirs. La formation du Minnesota a été limitée à seulement 24 lancers après avoir montré une moyenne de 40 tirs lors de ses trois derniers matchs.

Une journée après avoir inscrit quatre buts en troisième période contre les Sabres pour mettre fin à une série de deux revers, les Canucks ont enfilé l'aiguille trois fois au deuxième vingt.

Les Canucks ont mis fin à une disette de 18 avantages numériques sans but quand Pettersson a fait dévier un tir de la pointe de Quinn Hughes pour réussir son 21e filet de la campagne.