Le défenseur Keith Yandle des Flyers de Philadelphie est sur le point de rejoindre l'homme de fer de la LNH en disputant un 964e match de suite.

Lorsque s'amorcera la partie de lundi contre les Stars de Dallas, Yandle égalera la marque qui appartient à Doug Jarvis. Puis mardi contre les Islanders de New York, il devrait devenir le nouveau détenteur de cette marque de longévité.

Jarvis a disputé 964 matchs consécutifs au cours de toute sa carrière, du 8 octobre 1975 au 10 octobre 1987, avec Montréal, Washington et Hartford.

Yandle, âgé de 35 ans, a amorcé sa séquence le 26 mars 2009 avec Phoenix et il a disputé 1 073 matchs avec les Coyotes, les Rangers de New York et les Panthers de la Floride.

Yandle, qui avait 22 ans au début de la séquence, a signé un contrat de 900 000 $ pour un an avec les Flyers après avoir été racheté par les Panthers de la Floride.

Les Flyers ont perdu leurs onze derniers matchs. Si le club s'incline ce soir, il égalera un record d'équipe. La précédente marque avait été établie en février et mars 1999.

Une fois sa séquence terminée, Jarvis avait été rétrogradé en 1988 à la filiale de la Ligue américaine des Whalers de Hartford à Binghamton. Quant à Yandle, il pourrait ne pas détenir le record longtemps puisque Phil Kessel, de l'Arizona, a disputé 940 matchs consécutifs.

Yandle a déclaré qu'il n'avait jamais demandé à maintenir sa séquence en vie et qu'il avait compris que cela pourrait prendre fin si les Flyers décidaient de s'appuyer sur des joueurs plus jeunes dans la dernière ligne droite de la saison.