Le directeur général des Maple Leafs de Toronto, Kyle Dubas s’est trouvé un adjoint alors qu’il a confié le poste à Brandon Pridham.

Cette annonce survient au lendemain des départs de l'adjoint au directeur général Mark Hunter et de l'ex-directeur général des Leafs Lou Lamoriello, qui a plutôt opté afin de devenir président des opérations hockey des Islanders de New York.

Pridham avait assuré ces fonctions à son arrivée avec les Leafs en 2014. Il continuera également à remplir ses autres tâches en ce qui concernait l’analyse du plafond salarial et les négociations contractuelles.

« La nomination de Brandon au titre d’assistant au directeur général est plus méritée, a indiqué Dubas dans un communiqué. En travaillant auprès de lui au cours des quatre dernières saisons, j’ai pu voir ce qu’il amenait à l’organisation et sa valeur dans divers domaines. »

« Il est un élément vital de cette organisation alors que nous allons de l’avant », a-t-il renchéri.

Pridham avait rejoint les rangs des Leafs après avoir servi au sein de la Centrale de recrutement. Il y a entamé sa carrière en 1999 en tant que coordonnateur.

Dubas, qui était l'adjoint au directeur général des Leafs depuis 2014, est devenu le 17e directeur général de l'histoire de la concession torontoise le 11 mai, même s'il n'est âgé que de 32 ans.