Rick Westhead de TSN a rapporté mercredi que l’ancien attaquant du Wild du Minnesota, JT Brown a pris la décision d’offrir son cerveau à la science à la suite de son décès.

Dans un article paru sur le site TSN.ca, Westhead indique que Brown a pris la décision lors de sa dernière saison dans le circuit Bettman en 2018-2019. Il devenait à ce moment le deuxième joueur actif à mentionner qu’il offrira son cerveau à la Concussion Legacy Fondation de Boston.

« Nous avons besoin de plus d’information au sujet des blessures au cerveau et les commotions cérébrales, le type d’information qu’on peut obtenir en étudiant le cerveau d’une personne après son décès », a souligné Brown à Westhead.

Même s’il avait pris sa décision en 2019, Brown n’a rendu la nouvelle publique qu’avec ce texte de Westhead. L’ancien des Devils du New Jersey, Ben Lovejoy, a aussi offert son cerveau à la fondation en 2017.

Brown est aujourd’hui à l’emploi du Kraken de Seattle en tant qu’analyste pour la télévision. Il a terminé sa carrière dans la LNH avec 365 matchs à son compteur et 221 minutes de pénalité. Il a évolué pour le Wild, les Ducks d’Anaheim et le Lightning de Tampa Bay.