Après avoir été tenu à l’écart du jeu depuis 2011 en raison des commotions cérébrales, l’attaquant Marc Savard a officiellement annoncé sa retraite, lundi.

Aujourd’hui âgé de 40 ans, l’ancien porte-couleur des Bruins de Boston en a fait l’annonce sur son compte Twitter.

« Alors que je n’ai pas été en mesure de revenir au jeu depuis janvier 2011 après avoir subi une commotion cérébrale et à la suite de l’expiration de mon dernier contrat, j’annonce que je prends officiellement ma retraite », a indiqué celui dont l’entente s’est terminée à la fin de la dernière campagne.

« J’ajouterais également qu’en ce qui concerne ma santé, elle n’a jamais été aussi bien depuis un bon moment et j’en suis reconnaissant », a aussi mentionné Savard.

L’ancien attaquant termine officiellement sa carrière avec une récolte de 706 points en 807 rencontres. Ce nombre aurait pu être bien plus élevé, n’eut été des six commotions qu’il a subies, dont la plus marquante est celle survenue après une mise en échec de Matt Cooke.

Même s’il n’avait disputé que 25 matchs en 2011, les Bruins sont parvenus à faire en sorte que le nom de Savard se retrouve sur la Coupe Stanley à la suite de leur conquête. La dernière fois qu'il a disputé un match, c'était il y a exactement sept ans, le 22 janvier, et c'était contre l'Avalanche du Colorado.

Outre celui des Bruins, Savard a également porté l’uniforme des Rangers de New York, des Flames de Calgary et des Thrashers d’Atlanta.