L'arbitre Chris Rooney atteint au visage par un bâton
L'arbitre Chris Rooney, considéré comme l'un des meilleurs arbitres de la Ligue nationale de hockey, a quitté le septième match de la série entre la Floride et Toronto, dimanche, après avoir reçu un coup de bâton au visage par inadvertance.
C'est ensanglanté qu'il a été escorté hors de la patinoire.
Dans la journée de lundi, notre collaborateur Pierre LeBrun a donné une mise à jour encourageante de l'état de Rooney dont l'oeil a été épargné. L'officiel espère être en mesure de faire un retour sur la patinoire pour les finales de conférence.
L'incident s'est produit 13 secondes après le début de la deuxième période, lorsque Niko Mikkola, de la Floride, l'a heurté au visage avec son bâton alors qu'il se débattait pour la rondelle.
Le match a été interrompu pendant plusieurs minutes et une civière a été amenée sur la glace, mais Rooney a pu quitter avec de l'aide et une serviette couvrant une grande partie de son visage avant d'être transporté au vestiaire pour une évaluation et des soins plus approfondis.
La LNH a des arbitres de réserve lors des matchs éliminatoires et Garrett Rank a pris la relève après la blessure de Rooney, rejoignant une équipe qui comprenait également l'arbitre Jean Hébert et les juges de lignes Devin Berg et Jonny Murray.