WASHINGTON - Alex Ovechkin est devenu le 20e joueur de l'histoire de la LNH à atteindre le plateau 600 buts et Evgeny Kuznetsov a touché la cible alors qu'il ne restait que 49 secondes à la période de prolongation pour propulser les Capitals de Washington vers un gain de 3-2 devant les Jets de Winnipeg, lundi soir.

Le capitaine des Capitals de Washington a enfilé l'aiguille à deux reprises, ce qui lui a permis d'atteindre cette prestigieuse marque à son 990e match de saison régulière en carrière. Ovechkin a rejoint Wayne Gretzky, Mario Lemieux et Brett Hull parmi le club très sélect des joueurs ayant marqué 600 buts en moins de 1000 matchs.

Kuznetsov a trouvé la façon de célébrer l'exploit de son coéquipier en procurant la victoire aux Capitals, marquant lors d'une échappée.

À 32 ans, Ovechkin est présentement le meneur chez les buteurs de la LNH, ce qui rend son exploit d'autant plus impressionnant. Aucun joueur âgé de 32 ans et plus n'a été le meilleur buteur du circuit depuis Phil Esposito en 1974-75.

« C'est un sentiment assez particulier, assez plaisant, a expliqué le capitaine après la deuxième période. Ma femme est ici ce soir. Elle vient tout juste de revenir de Moscou. Elle m'a dit avant la rencontre qu'elle avait un sentiment que j'allais marquer mon 600e but ce soir. »

Ovechkin a enfilé ses 41e et 42e buts de la saison, le premier en avantage numérique et l'autre à 3:53 de la période médiane. Il tente d'atteindre la marque des 50 buts pour une huitième saison. L'attaquant russe n'avait récolté que 33 buts la saison dernière, sa plus petite récolte lors d'une saison complète.

Philipp Grubauer a bloqué 26 rondelles pour les Capitals, à son troisième départ consécutif.

À égalité avec Ovechkin au premier rang des buteurs avant le match, Patrik Laine a marqué son 41e filet pour les Jets, tandis que Nikolaj Ehlers a également touché la cible. Connor Hellebuyck a réalisé 40 arrêts dans la défaite.

ContentId(3.1266706):LNH : Jets 2 - Capitals 3 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo