L'attaquant des Ducks d'Anaheim Ryan Kesler a été opéré pour une blessure à la hanche droite la semaine dernière, a annoncé lundi la franchise californienne.

Cette procédure chirurgicale rend possible un éventuel retour au jeu du centre américain après une longue période de remise en forme.

« Comme on le sait tous, Ryan s'est battu avec condition depuis un bon bout de temps déjà, a écrit le directeur général Bob Murray dans un communiqué. J'ai été très impressionné par sa détermination à jouer en dépit d'une blessure significative. À ce point-ci, Ryan doit se tourner vers sa vie au quotidien et sa famille. »

« Bien qu'il est peu probable qu'il jouera durant la saison 2019-2020, nous supporterons sa décision quant à la suite de sa carrière de joueur », a poursuivi Murray.

« À ce point-ci de ma carrière, l'opération était l'avenue la plus censée pour ma qualité de vie, a résumé Kesler. La douleur que je ressens a été passablement réduite depuis que je suis passé sous le bistouri, et j'en suis très reconnaissant. »

Kesler a pris part à 60 matchs des Ducks la saison dernière, ne totalisant que huit points (5-3).

À sa cinquième campagne avec l'équipe, il a réussi à atteindre le plateau des 1000 matchs dans la LNH, le 5 mars dernier.

Il est l'un des 25 joueurs actifs dans le circuit Bettman à avoir 1000 matchs au compteur.