L’attaquant des Stars de Dallas Alexander Radulov a révélé après la défaite de 2-1 des siens face aux Kings de Los Angeles jeudi qu’il a été cloué au banc pour les dix dernières minutes de la première période.

« C’était la bonne décision du coach. Je ne jouais pas bien et j’ai répliqué [à l’entraîneur-chef Jim Montgomery] et il m’a tout simplement cloué au banc pour le reste de la première période. C’est la bonne décision, je ne peux pas faire ça. Ç’a été un problème dans ma carrière et je dois en apprendre. Je dois être meilleur », a confié Radu au journaliste Matthew DeFranks du Dallas Morning News.

« Chaque décision que nous prenons est pour le bien des Stars de Dallas. À ce moment, c’était la chose à faire pour les Stars de Dallas », a justifié Montgomery après avoir vu son équipe s’incliner dans un quatrième match de suite.

Radulov n’a joué que 3 :39 minutes en première période. Il a complété la rencontre avec un temps de jeu de 19 : 09, ce qui est légèrement sous sa moyenne de 19 : 44. Il a effectué huit présences dans chacune des deux dernières périodes.

En 38 matchs cette saison, Radulov a récolté 14 buts et 26 passes. Il a ajouté une mention d’aide à sa fiche en troisième période sur l’unique but des Stars.