Une première conquête de la coupe Stanley depuis 2001, ça se fête en grand et Denver s'assure de ne pas manquer le bateau! Quatre jours après avoir soulevé le précieux trophée, les joueurs de l'Avalanche tenaient la traditionnelle parade de la coupe Stanley avec leurs partisans.

Nathan MacKinnon a sauté d'un camion de pompiers pour aller serrer des mains, parmi la nuée de partisans de l'Avalanche.

Erik Johnson a dirigé la foule qui chantait « All The Small Things » de Blink-182, le succès adopté par l'équipe.

Il y avait des chiens habillés aux couleurs de l'Avalanche. Bowen Byram a été pris pour un partisan par la sécurité et Gabriel Landeskog, torse nu, a hissé bien haut la coupe méritée aux dépens du Lightning de Tampa Bay.

Nazem Kadri a livré le 'punch' du jour sur la scène, alors que la pluie tombait et que le tonnerre grondait.

« Des éclairs? Le tonnerre? Peu importe. On amène une avalanche!  », a crié Kadri, dont l'équipe a détrôné les doubles champions en titre en six matches, obtenant ainsi le troisième titre de l'histoire de l'organisation.

Pour l'occasion, Kadri s'est assuré de rendre la journée encore plus amère pour les partisans du Lightning avec un chandail bien spécial pour faire référence à son but controversé dans le match no 4...

Et si Kadri s'est assuré d'être bien visible pour la parade, le jeune Bowen Byram aurait peut-être dû prendre quelques notes... le défenseur de 21 ans s'est retrouvé aux prises avec la police, qui ne connaissait visiblement pas Byram et qui lui a demandé de retourner de l'autre côté de la barrière avec les autres partisans!

Parmi les membres de l'édition gagnante de l'Avalanche, les Québécois Samuel Girard et Nicolas Aubé-Kubel ont donné un spectacle à leur manière lors de leur arrivée sur la scène.

Avec la foule monstre présente pour célébrer, les prouesses des deux Québécois ont certainement été admirées par bien des partisans.