L'Avalanche du Colorado a pallié la perte du gardien de but Philipp Grubauer en obtenant Darcy Kuemper des Coyotes de l'Arizona, mercredi soir.

Craig Morgan de AZCoyotesInsider.com a été le premier à rapporterl a nouvelle.

En retour des services du gardien de 31 ans, le directeur général de l'Avalanche Joe Sakic a accepté de céder le défenseur Conor Timmins, ainsi qu'un choix de deuxième ronde.

Les Coyotes paieront 1 M$ du salaire de 4,5 M$ Kuemper, lui qui écoulera en 2021-2022 sa dernière année de contrat.

Kuemper s'était joint aux Coyotes à la fin de la saison 2017-2018. Il s'est depuis élevé au rang des portiers les plus fiables de la LNH.

Avant de jouer en Arizona, le gardien canadien avait également évolué avec le Wild du Minnesota et les Kings de Los Angeles.

« En Darcy, nous faisons l'acquisition d'un gars qui a fait ses preuves et qui est fiable. Il apporte beaucoup d'expérience malgré ses 31 ans, a mentionné Sakic dans un communiqué. Évidemment, nous sentions le besoin de solidifier la position de gardien de but, et nous croyons que Darcy peut nous procurer cela. Nous avions confiance en notre tandem de gardiens en vue de la saison 2021-2022. »

En 2019-2020, le portier de 6 pieds 5 pouces et 215 lbs avait terminé au quatrième rang de la ligue pour la moyenne de but alloués à 2,22, et le troisième pour le pourcentage d'arrêts à 92,8 %. Il avait sélectionné pour représenter la division Pacifique au match des étoiles de la LNH, mais n'avait pu y participer en raison d'une blessure.