L'Avalanche du Colorado a signé une victoire de 4-1 contre les Ducks d'Anaheim, égalant du même coup une marque qui appartenait aux Nordiques. Le Colorado a atteint les 60 points au classement général en 41 matchs, ce qui avait également été accompli en 1994-1995.

Gabriel Landeskog a été la bougie d'allumage dans le camp de l'Avalanche avec une performance de trois points, donc un but. Landeskog est ainsi devenu le huitième joueur de l'histoire de la franchise Nordiques/Avalanche à atteindre le plateau des 500 points en carrière.

C'est d'abord Andre Burakovsky qui a ouvert la marque en première période, avant de voir Landeskog en ajouter en deuxième période.

Le défenseur des Ducks Jamie Drysdale a redonné espoir à Anaheim en milieu de troisième période en marquant son deuxième but en carrière dans la LNH grâce à un bon tir des poignets.

Ryan Graves et Nathan MacKinnon ont enchaîné avec deux buts rapides quelques minutes plus tard pour mettre le dernier clou dans le cercueil d'Anaheim.

Le gardien de l'Avalanche Jonas Johansson a signé une deuxième victoire de suite contre les Ducks en repoussant 24 des 25 tirs auxquels il a fait face.

John Gibson a bloqué 33 rondelles pour les Ducks, qui présentent un dossier de 1-4-1 à leurs six derniers matchs.

Le Colorado détient maintenant une avance de quatre points au classement devant les Golden Knights, avec un match en main.