SOMMAIRE

Mené par le jeu spectaculaire de Cale Makar, l’Avalanche du Colorado a complété le balayage de sa série de premier tour en l’emportant 5 à 3 face aux Predators de Nashville, lundi soir, au Bridgestone Arena.

C’est la quatrième fois de son histoire que l’Avalanche remporte une série en quatre rencontres, alors que les Predators sont blanchis pour la toute première fois de leur histoire.

« C'était notre match le plus difficile, nous avons fait des erreurs et ils en ont profité », a déclaré l'entraîneur-chef de l'Avalanche Jared Bednar. 

Makar, qui a inscrit neuf point au cours de cette courte série, a inscrit un but spectaculaire, en plus de préparer le but vainqueur de Valeri Nichushkin à 12:02 de la troisième période.

« C'était beaucoup d'émotion. En retard 3-2 en troisième, les gars se sont battus. Ce n'était pas notre meilleure soirée. Nous avons été meilleurs lors des trois rencontres précédentes, mais le résultat est satisfaisant », a mentionné MacKinnon au terme de la rencontre. 

Le Colorado a pris l'avance quand le tir d'Andre Burakovsky a passé à travers le filet défendu par Connor Ingram. Le tir des poignets de l'attaquant est sorti à l'extérieur du filet et une révision des officiels a été nécessaire pour confirmer le premier but de la rencontre.

Avec une minute à faire à la période initiale, Yakov Trenin a ensuite nivelé la marque avec un tir sur réception sur une passe parfaite de Colton Sissons dans l'enclave. 

C'était toujours l'impasse 1-1 à la période médiane quand Cale Makar a brisé l'égalité avec un bon tir des poignets. L'Avalanche a pris les devants 2-1 sur ce troisième but des séries de Makar. Du haut de ses 23 ans, Makar pointe au quatrième rang dans l'histoire chez les défenseurs avec une moyenne légèrement supérieure à un point par match en séries éliminatoires. 

Un peu plus de trois minutes après le but de Makar, Yakov Trenin a créé l'égalité à nouveau avec son deuxième but du match en fin de troisième période. Le Russe de 25 ans a battu Pavel Francouz avec un bon tir en se retournant pour ramener tout le monde à la case départ. 

En début de troisième, Filip Forsberg s'est invité au pointage procurant les devants 3-2 aux siens. Alimenté par Mattias Ekholm, le Suédois a trouvé le fond du filet pour procurer la première avance de Nashville dans cette série. 

Le Colorado a assuré la réplique de part le bâton de Devon Toews, qui a utilisé son tir des poignets pour créer l'égalité 3-3 avec son troisième but des présentes séries. 

Makar s'est de nouveau illustré en servant une passe parfaite à Valeri Nichushkin qui n'a pas raté pareille occasion pour donner les devants à l'Avalanche à la mi-chemin du troisième engagement. 

Nathan MacKinnon a complété la marque dans un filet désert, lui qui a inscrit au moins un but dans tous les matchs de son équipe dans cette série.

Blessé lors du troisième match, le gardien Darcy Kuemper a raté la rencontre. Son entraîneur Jared Bednar a toutefois affirmé qu’il se porte bien.

Même s’il avait raté l’entraînement matinal de son équipe, Gabriel Landeskog était de la formation du Colorado.