L’Avalanche du Colorado a remporté le match 3 au compte de 5-3 face aux Predators de Nashville, lundi.

Les Preds mènent cependant 2-1 dans la série.

Pour une troisième partie de suite dans cette série, l'Avalanche a marqué en premier. Mais contrairement aux deux duels précédents, la formation du Colorado a su tenir le coup. 

Il n'y avait pas deux minutes d'écoulées que Blake Comeau trouvait le fond du filet en redirigeant une passe derrière Pekka Rinne.

L'Avalanche ne s'en laisse véritablement pas imposé en première période. C'est au tour de Gabriel Bourque de faire vibrer les cordages pour doubler l'avance des siens.

Gabriel Landeskog se moque ensuite des joueurs des Preds en zone neutre. Même s'il est couché sur la patinoire, il parvient à conserver le contrôle du disque et à remettre à Nathan MacKinnon. Ce dernier n'a laissé aucune chance au gardien des Predators avec un bon tir des poignets. Son deuxième but des présentes séries offraient un coussin de trois buts à l'Avalanche.

Mais MacKinnon ne s'est pas arrêté là. C'est lui qui a éventuellement chassé Pekka Rinne de la rencontre en faisant 4-0 après seulement 15 lancers. Juuse Saros l'a ainsi remplacé.

Avec un 5-contre-3, les Preds avaient une chance en or de s'inscrire au tableau et c'est ce qu'ils ont fait. Ryan Johansen a marqué le premier but des siens sur des aides de Filip Forsberg et Ryan Ellis.

Colton Sissons a ensuite réduit l'écart de moitié en troisième période, aidé de ses coéquipiers Roman Josi et Ryan Ellis.

Les Preds ont ensuite joué le tout pour le tout en retirant leur gardien mais l'Avalanche a marqué dans un filet désert. Gabriel Landeskog a tenté de repérer MacKinnon qui souhaitait compléter un tour du chapeau mais sans succès.

Austin Watson a complété la marque dans la cause perdante.

Jonathan Bernier a stoppé 29 lancers pour l'Avalanche, qui n'a pas fait bouger les cordages en cinq occasions en avantage numérique.

La brigade défensive de l’Avalanche est à nouveau privée du Québécois Samuel Girard pour ce duel. Ce dernier est blessé au haut du corps et son état sera réévalué en vue du quatrième match.

Les deux équipes se retrouveront mercredi pour le quatrième match de la série.

ContentId(3.1273664):Avalanche : Blake Comeau ouvre rapidement la marque (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1273665):LNH : Gabriel Bourque redirige un lancer pour doubler l'avance de l'Avalanche
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1273666):Avalanche : Nathan MacKinnon porte la marque à 3-0 avec un superbe but en échappée (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1273670):Avalanche : Nathan MacKinnon chasse Pekka Rinne avec son deuxième but du match (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo

 

ContentId(3.1273671):Predators : Ryan Johansen profite d'un 5 contre 3 (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1273682):Predators : Colton Sissons réduit l'écart à deux buts (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo

 

ContentId(3.1273692):Les moments forts des séries LNH
bellmedia_rds.AxisVideo