Section spéciale joueurs autonomes Tableau des signatures

L’agent de l’attaquant Loui Eriksson, J.P. Barry, a admis mercredi que l'avenir de son client avec les Canucks de Vancouver est pour l’instant incertain.

Eriksson et le directeur général des Canucks Jim Benning se sont récemment rencontrés pour discuter des propos tenus par Eriksson et rapportés par un média suédois dans lequel il avançait que la réduction de sa production offensive l’an dernier était le résultat d’une mésentente avec l’entraîneur-chef Travis Green.

« Jim et lui en ont parlé et il faut régler le problème. Nous avons discuté de diverses options, que ce soit de rester ou de lui trouver un nouveau chez soi, et nous allons continuer de le faire », a indiqué Barry à TSN Radio 1040 Vancouver.

Eriksson, qui touche un salaire de 6 millions $ par saison, a inscrit un total de 31 buts en trois saisons avec les Canucks après en avoir marqué 30 avec les Bruins de Boston en 2015-2016. Sous les ordres de Green au cours des deux dernières campagnes, le vétéran de 33 ans n’a joué en moyenne que 14 : 04 minutes par rencontre. Eriksson n’avait jamais été aussi peu utilisé depuis 2007-2008, alors qu’il évoluait pour les Stars de Dallas.

« Le coach et moi on ne s’entend pas vraiment à 100 % », a confié Eriksson à HockeySverige en mai dernier. Ces propos ont ensuite été traduits par le Vancouver Province. « C’est difficile quand je n’ai pas la même confiance que j’ai reçue de la part de tous mes autres entraîneurs durant ma carrière. C’est définitivement difficile. »

Barry a avancé mercredi que les commentaires d’Eriksson n’avaient peut-être pas été fidèlement traduits, mais il admet que « les deux camps ont étudié l’option d’une transaction ».

« Nous travaillons simplement ensemble pour trouver une solution. C’est vraiment ce que nous tentons d’accomplir. Ce n’est pas facile parce que n’importe quelle transaction devra sans doute impliquer un autre joueur dans une situation similaire. Nous regardons à travers la ligue parce que c’est le temps de l’année où un tel changement peut être apporté. Ça pourrait arriver au cours des prochaines semaines », entrevoit Barry.

Pour la première fois depuis qu’il s’est joint aux Canucks, Eriksson a été en santé durant toute la dernière saison, mais il a été laissé de côté pour une rencontre en mars. Il a conclu l’année avec 11 buts et 29 points à sa fiche en 81 rencontres.