RDS et RDS Direct présenteront le match entre le Canadien et les Flames dès 21 h.

AVANT-MATCH

MONTRÉAL - Le duel entre le Canadien de Montréal et les Flames de Calgary prévu vendredi soir aura bel et bien lieu même si un joueur des Flames a subi un contrôle positif à la COVID-19 la veille.

Le nom de l'attaquant Josh Leivo a été inscrit sur la liste des joueurs non disponibles en raison du protocole de la LNH lié à la COVID-19.

Les Flames ont annulé leur entraînement matinal vendredi et ont indiqué que le joueur avait été placé en isolement. Ils avaient ajouté que les résultats des tests des autres joueurs et du personnel des Flames avaient été négatifs.

En fin d'après-midi, les Flames ont finalement confirmé que la rencontre face au Canadien ne serait pas remise.

« On se prépare pour jouer un match, avait déclaré l'entraîneur-chef par intérim du Tricolore, Dominique Ducharme, avant l'entraînement matinal de sa troupe. La ligue a fait un travail exemplaire jusqu'ici. S'il y a quoi que ce soit, nous serons avisés. »

Le contrôle positif chez les Flames survient environ un mois après qu'une éclosion d'un variant de la COVID-19 chez les Canucks de Vancouver eut affecté 21 joueurs et quatre membres du personnel d'entraîneurs.

Le Tricolore a aussi été affecté par la COVID-19 plus tôt cette saison. L'équipe a interrompu ses activités pendant une semaine tard en mars, quand Joel Armia a été infecté par le variant britannique de la COVID-19.

Les Flames étaient avant vendredi la seule équipe de la LNH à ne pas avoir encore inscrit cette saison le nom d'un joueur sur la liste des joueurs non disponibles en raison du protocole lié à la COVID-19.

La pandémie de COVID-19 a forcé le report de 52 matchs à travers la LNH cette saison.

Le Canadien occupe le quatrième et dernier rang donnant accès aux séries dans la section Nord. Il possède huit points d'avance et un match en main sur les Flames.

Il présente une fiche de 2-4-0 face aux Flames cette saison et a marqué seulement neuf buts en six rencontres contre eux.

Les commentaires de Dominique Ducharme
Les commentaires de Paul Byron
Primeau a-t-il ce qu'il faut pour « voler le show »?
C'est quoi l'identité du Canadien?

 

​