Dur coup pour l’espoir des Flames de Calgary Juuso Valimaki alors qu’il s’est déchiré le ligament croisé antérieur à son genou droit au cours de la dernière fin de semaine.

La blessure du défenseur est survenue alors qu’il s’entraînait et les Flames ont indiqué que l’athlète de 20 ans allait passer sous le bistouri. Aucune date de retour au jeu n’a été avancée pour celui qui a été sélectionné en première ronde en 2017.

« Il est un très bon jeune joueur et on pensait qu’il allait effectuer un grand pas en avant dans son développement cette année. C’est dur et je me sens mal pour lui, a soutenu le directeur général de la formation albertaine Brad Treliving. Il a connu tout un été quant à sa préparation. Il était sur la bonne voie et était enthousiasmé de pouvoir avoir un impact sur l’équipe dès cette saison. »

Valimaki donné ses premiers coups de patin avec les Flames la saison dernière alors qu’il a cumulé un but et deux mentions d’aide en 24 rencontres. Il a aussi disputé deux matchs en séries, obtenant une passe.

L’absence à long terme de Valimaki vient ainsi confirmer que Treliving se tournera vers le marché des joueurs autonomes pour combler cette perte.

« Nous allons regarder le marché, a-t-il convenu. Les bonnes nouvelles sont qu’il y a des jeunes qui peuvent prendre plus de responsabilités, mais nous allons certainement évaluer d’autres options à la ligne bleue. »