Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Samuel Poulin se dit prêt à revenir au jeu

Samuel Poulin Samuel Poulin - Getty
Publié
Mise à jour

Après avoir quitté son équipe pour des raisons personnelles au début du mois de décembre dernier, l'attaquant québécois Samuel Poulin se sent prêt à effectuer un retour au jeu avec les Penguins de Willes-Barre/Scranton, le club-école des Penguins de Pittsburgh dans la Ligue américaine.

« Il y a trois mois, j'ai pris la décision de prendre une pause du hockey et de retourner à la maison afin de prendre soin de moi et de ma santé mentale. Après avoir reçu l'aide nécessaire dont j'avais besoin, je me sens prêt à rejoindre mon équipe à Wilkes-Barre et à reprendre ma carrière de hockeyeur », a annoncé le choix de premier tour des Penguins en 2019, mercredi, sur son compte Instagram. 

« Je voudrais remercier tout ceux qui mon supporté à travers cette période difficile, c'est-à-dire ma famille, ma copine, mes amis, le personnel médical et toute l'organisation des Penguins de Pittsburgh ainsi que mes coéquipiers et les fans qui m'ont démontré leur appui inconditionnel avec leur message d'amour.

« J'encourage fortement à parler ouvertement de santé mentale puisque ça nous affecte tous. Pour ceux qui passent par des moments difficiles, sachez que vous n'êtes pas seuls. »

Poulin a fait ses débuts dans la LNH le 25 octobre dernier face aux Flames de Calgary, récoltant un point. L'attaquant de 6 pi un 1 po a joué 85 matchs dans la LAH avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton durant les deux dernières saisons. Il a amassé au total 41 points.